Dans quelle ville :

Hôtellerie Du Bas-Bréau à Barbizon en Seine-et-Marne

Hôtellerie Du Bas-Bréau

  • 22 GRANDE RUE
  • 77630 Barbizon

Photos

Photo Hôtellerie Du Bas-Bréau à Barbizon 77630
Photo Hôtellerie Du Bas-Bréau à Barbizon 77630
Photo Hôtellerie Du Bas-Bréau à Barbizon 77630
Photo Hôtellerie Du Bas-Bréau à Barbizon 77630
Photo Hôtellerie Du Bas-Bréau à Barbizon 77630

Bienvenue dans notre Hôtel à la campagne avec restaurant à Barbizon

L'Hôtellerie du Bas-Bréau est un ancien Relais de Chasse situé dans le village de Barbizon à l'orée de la Forêt de Fontainebleau, à seulement 50km au sud de Paris, 30 minutes par l'autoroute A6.
Le village de Barbizon est renommé pour ses peintres impressionnistes et son école du 19ème siècle Jean-François Millet, Corot, Théodore Rousseau....
A cette époque l'Hôtellerie était une petite auberge qui portait le nom de son propriétaire Monsieur Siron et était fréquentée par les peintres, les sculpteurs, les écrivains. Le plus renommé fut Robert Louis Stevenson, l'auteur de "L'Ile au trésor", qui écrivit également pendant son séjour "Forest Notes". Il y fit aussi la connaissance de son épouse «  Lady Osborne ».
L'Auberge Siron servait de hall d'exposition aux peintres et c'est à cette époque en 1867 que l'auberge fut appelée ?Hôtel de l'Exposition?.
En 1937, Monsieur et Madame FAVA arrivèrent avec leur enthousiasme, leur goût et leur savoir et l'Hôtel de l'Exposition devint l'Hôtellerie du Bas-Bréau. Aujourd'hui, leur fils, Jean-Pierre Fava et son épouse, forts de leur expérience, continuent et améliorent le travail de leurs parents avec l'aide de leurs 2 fils Laurent et Eric.
Beaucoup d'artistes, d'écrivains, de chefs de gouvernement, d'Empereurs, de Rois, de Princes fréquentent L''Hôtellerie du Bas-Bréau, (Napoléon III, l'Empereur Hiro-Hito, Le Roi Hussein de Jordanie, Le Shah d' Iran, Le Prince Rainier et la Princesse Grace de Monaco, les chefs d'états Européens, l'écrivain Julien Green, Nikki de Saint Phalle....)
Le Massif de Fontainebleau est l'un des plus grands de France, il couvre plus de
25 000 hectares, il fut de tout temps un magnifique terrain de chasse à courre.
Les randonneurs, les amateurs d'escalade ou de varappes ont une prédilection pour ce massif. Vous y découvrirez le monument de Millet et Rousseau, médaillon de Bronze scellé au rocher, oeuvre de Chaput.

Village Relais historique

Hôtel
Confort

Vos vacances :
  • pin_drop à la campagne

Services additionnels :
  • restaurant_menu Restaurant
  • group_add Séminaire

Equipements

  • Piscine extérieure
  • Hôtellerie Du Bas-Bréau : Tarifs et disponibilités

    Merci de contacter "Hôtellerie Du Bas-Bréau" pour l’inviter à remplir gratuitement ses chambres et lui permettre de faire de la réservation en direct.