Dans quelle ville :

DOMAINE DE LA BLAIRIE : Hôtel à Saint-Martin-de-la-Place en Maine-et-Loire

DOMAINE DE LA BLAIRIE

  • 49160 Saint-Martin-de-la-Place

Bienvenue dans notre Hôtel à la campagne avec restaurant à Saint-Martin-de-la-Place

Réservez moins cher, en direct...« L'abbaye bénédictine de Saint-Florent de Saumur possédait des terres dans la vallée de la Loire avant 1066 et notamment un domaine à Saint-Martin-de-la-Place. Elle y avait établi une grange destinée à regrouper les redevances et les dîmes qui lui étaient dues et en particulier les gerbes de blé, c'est pourquoi elle était nommée Blairie.
La Blairie de Saint Martin était au XVIIIème siècle une ferme au milieu de vastes domaines, maisons et métairies, le tout appartenant aux Révérends Religieux de l'Abbaye Saint Florent Les Saumur.
Le bâtiment et les terres furent vendus comme bien national et le bâtiment principal refait à neuf avec la façade que l'on voit aujourd'hui. En 1893 l'abbé Artif et une association de notables de St Martin et du Saumurois, en firent l'acquisition et l'agrandirent pour en faire une maison hospitalière d'accueil.
La chapelle fut construite en 1896 pour l'usage des soeurs d'Angers en charge de ce projet, et des résidents.
La maison fut rachetée en 1950 comme établissement de retraite par la mutuelle de la Justice puis transformée en hôtel en 1989 ».

Village Relais historique

Hôtel
Confort

Vos vacances :
  • pin_drop à la campagne

Services additionnels :
  • restaurant_menu Restaurant

Equipements

  • Animaux admis
  • DOMAINE DE LA BLAIRIE : Tarifs et disponibilités

    Merci de contacter "DOMAINE DE LA BLAIRIE" pour l’inviter à remplir gratuitement ses chambres et lui permettre de faire de la réservation en direct.