Dans quelle ville :

Cimetière du Père-Lachaise à Paris 20éme dans Paris 20ème

Patrimoine classé Cimetière

Cimetière du Père-Lachaise

  • Cimetière du Père-Lachaise
  • 75020 Paris

Origine et histoire du Cimetière

À la suite de la fermeture du cimetière des Innocents le 1er décembre 1780, en application tardive de la loi de 1765 qui interdisait les cimetières en ville, Paris commença à manquer de lieux de sépultures.

Napoléon Bonaparte, consul, décréta que « chaque citoyen a le droit d'être enterré quelle que soit sa race ou sa religion », réglant le cas des mécréants, des excommuniés, des comédiens et des pauvres.

Le 12 juin 1804, un décret impérial sur les sépultures fixa définitivement les règles devant être appliquées pour l'emplacement et l'organisation des cimetières.

Au début du xixe siècle furent ainsi créés plusieurs nouveaux cimetières hors des limites de la capitale : le cimetière de Montmartre au nord, le cimetière de l'Est, le cimetière de Montparnasse au sud et, à l'ouest de la ville, le cimetière de Passy...

Source Wikipédia que vous pouvez consulter ci-dessous.

Devenir actuel

Le cimetière du Père-Lachaise est le plus grand cimetière parisien de Paris intra muros et l'un des plus célèbres dans le monde. Situé dans le 20e arrondissement, de nombreuses personnes célèbres y sont enterrées.

Il accueille chaque année plus de trois millions et demi de visiteurs, ce qui le fait considérer comme le cimetière le plus visité au monde.

Liens externes

Conditions de visite

  • Ouvert toute l'année
  • Période d'ouverture : Horaires, jours et tarifs sur le site officiel ci-dessus.
  • Voir également
    Toutes les lanternes des morts, ossuaires et cimetières classés de France