Dans quelle ville :

Atelier de Ferdinand Marrou à Rouen en Seine-Maritime

Patrimoine classé Maison des hommes et des femmes célèbres Atelier d'artiste Musée de la ferronnerie et des armes blanches

Atelier de Ferdinand Marrou à Rouen

  • 70 Rue Saint-Romain
  • 76000 Rouen

Photos

Origine et histoire de l'Atelier de Ferdinand Marrou

Ferdinand Marrou (26 janvier 1836 Montjay (Hautes-Alpes) - mai 1917) est un ferronnier français. Placé en 1850 comme apprenti serrurier à Serres, puis à Gap chez un ferblantier, ensuite à Lyon où il s'initie à la ferronnerie. Il perfectionne son art à Paris durant huit ans.

Ses travaux le font remarquer de Depeaux, armateur à Rouen, qui l'appelle dans cette ville en 1863, et l'aide à s'installer à son compte en 1868....

Il est l'auteur des clochetons de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, du clocher de l'église Saint-Romain et des épis de toiture du Gros Horloge et de la tour Jeanne d'Arc à Rouen et de ferronneries au Palais Bénédictine à Fécamp.

Le plus « pharaonique » de ses travaux est la pose de quatre clochetons entourant la flèche de la cathédrale. Les dimensions de l'ouvrage sont exceptionnelles : chaque clocheton a 25 mètres de haut et pèse la bagatelle de 27 tonnes dont 7 sont ouvragées.

Source Wikipédia, que vous pouvez consulter ci-dessous.

Liens externes

Voir également
Toutes les maisons des personnages célèbres de France Atelier d'artiste Musée de la ferronnerie et des armes blanches